LES HISTOIRES AU BOUT DU FIL SONT DE RETOUR !

Comme il y a quelques mois, l’équipe de la Ludo-Médiathèque propose de vous appeler pour vous raconter des morceaux d’histoires.

>  Contactez le 06 46 49 26 83 ou c.vieussan@mairie-bruges.fr pour nous donner vos coordonnées et vos disponibilités, et nous vous appellerons pour quelques minutes de lecture d’un livre surprise.

Au moment de l’appel, choisissez un coin tranquille et laissez-vous porter…

Ensuite, libre à vous d’en discuter ou de nous dire au revoir, ce moment vous appartient.

Nous espérons que cette expérience vous apportera tout l’oxygène qu’elle a pu nous apporter, et nous n’aurons que plus de plaisir à vous retrouver en personne après ces échanges littéraires téléphoniques !

RÉÉCOUTEZ LE PODCAST DE 5 SENS SUR LES HISTOIRES AU BOUT DU FIL

Pour en savoir plus, vous pouvez réécouter cet extrait du podcast 5 SENS consacré à nos Histoires au bout du fil !

RETOURS D’EXPÉRIENCE

Les lectrices de la Ludo-Médiathèque ont pu noter quelques réactions et retours des auditeur.trice.s après leurs appels :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Une belle expérience pour nous deux. Elle en tant qu’auditrice, et moi lectrice. Une première pour nous deux. »

« À la fin de la lecture, son premier mot a été :  « Encore ! ». Elle a beaucoup aimé le texte, et l’a trouvé très imagé, très lumineux, très coloré. Elle adore ce dispositif, et m’a dit être pressée de toutes nous rencontrer ! »

« Elle m’a beaucoup remerciée (moi, mais aussi et surtout la Ludo-Médiathèque), et m’a dit que ces moments de lecture étaient « une fenêtre », alors qu’elle n’était pas « très téléphone » dans la vie de tous les jours. »

« Je sentais son sourire au téléphone. »

« Elle m’a dit que depuis qu’on lui lisait des textes à voix haute, elle lisait aussi des textes pour elle-même. »

« À la fin de la lecture, elle m’a dit « ce texte m’a enlevé les mots de la bouche, j’aurais voulu l’écrire ». Elle était touchante, et très reconnaissante car « les mots apportent tant ». »

« Ne serait-ce qu’attendre l’appel au créneau indiqué, c’est m’autoriser, contrairement à d’habitude, à ne rien faire sans culpabiliser. Puisque là, on me demande d’être à l’affût, j’ai pour devoir de prendre ce temps pour moi, entièrement. »

ESPACE CULTUREL TREULON

Avenue de Verdun, 33520 Bruges

e-ect@mairie-bruges.fr

05 56 16 77 00

Billetterie du mardi au vendredi, 14h-17h