
LA SAGA DE GRIMR – Annulé
Vous êtes sensible à l’univers visuel des bande-dessinées ? Vous aimez être immergé·e par le son ? Ce spectacle est fait pour vous !
Le format du BD-Concert nous plonge à l’intérieur des planches comme si nous y étions : avec La Saga de Grimr le groupe de musique L’Ensemble Drift nous invite à visiter l’Islande du dix-huitième siècle, ses légendes et son décor entre feu et glace. Dans cette quête grandiose, le héros est confronté aux piliers de la culture islandaise : le prestige de la généalogie, le culte de la loi et la superstition.
La Saga de Grimr, c’est aussi l’histoire d’un jeune garçon qui devient homme, ne comptant que sur lui pour se construire : un réel voyage initiatique.
La Saga de Grimr de Jérémie Moreau a été récompensée d’un Fauve d’Or au Festival la BD d’Angoulême en 2018.
8/15/18€ / Durée : 1h15 / Dès 10 ans
Co-organisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
Distribution
Artistes sur scène :
Sol Hess : guitares, basse
Jérôme D’Aviau : batterie, clavier, mélodica, glockenspiel,
Frédéric Cazaux : clavier, basse, harpe celtique, boîtes à musique et componiums, mélodica.
Benjamin Lacquement : VJ
Scénario et dessin de Jérémie Moreau
Création lumière de Christophe Turpault
Chargé de production et de diffusion : Dominique Trento
Directrice de production : Karine Esteban
Photographe plateau : Pierre Planchenault
Production : La Route Productions
Co-production iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
Soutiens : Centre culturel Michel Manet et le Rocksane – Communauté d’Agglomération Bergeracoise ; Le Sans Réserve – SMAC de Périgueux ; Le Lieu – Cie Florence Lavaud ; Espace Culturel Treulon – Ville de Bruges ; Résidences de création itinérantes en Dordogne – Dispositif coordonné par l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord avec le soutien de la DRAC- Nouvelle Aquitaine et le Conseil départemental de la Dordogne. Ville de Cestas et de La Teste de Buch ; SPEDIDAM ; CNV (Résidence en Musiques actuelles)