Ensemble Drift

LA SAGA DE GRIMR – L’Ensemble Drift // Jeu. 05 nov. 2020 – 20h30

par Ensemble Drift
1468 1468 people viewed this event.

INFOS REPORTS : Si vous nous avez signalé que vous souhaitiez conserver vos places aux nouvelles dates, nous avons conservé vos places. Si celles-ci restent les mêmes, les billets édités pour le spectacle initialement prévu le 09 avril 2020 restent valables pour le spectacle du 05 novembre 2020. Auquel cas afin de respecter les mesures de distanciation nous avions dû légèrement décaler vos places, nous vous les ferons parvenir par mail. Si vous n’avez reçu aucun mail de notre part depuis juillet, merci de vous rapprocher de notre billetterie, nous avons peut-être une erreur dans notre fiche contact. Merci à tous et à toutes pour votre compréhension et votre patience dans ces démarches ! 

Vous êtes sensible à l’univers visuel des bande-dessinées ? Vous aimez être immergé·e par le son ? Ce spectacle est fait pour vous !

Le format du BD-Concert nous plonge à l’intérieur des planches comme si nous y étions : avec La Saga de Grimr le groupe de musique L’Ensemble Drift nous invite à visiter l’Islande du dix-huitième siècle, ses légendes et son décor entre feu et glace. Dans cette quête grandiose, le héros est confronté aux piliers de la culture islandaise : le prestige de la généalogie, le culte de la loi et la superstition.
La Saga de Grimr, c’est aussi l’histoire d’un jeune garçon qui devient homme, ne comptant que sur lui pour se construire : un réel voyage initiatique.

La Saga de Grimr de Jérémie Moreau a été récompensée d’un Fauve d’Or au Festival International de la BD d’Angoulême, en 2018

8/15/18€ / Durée : 1h15 / Dès 10 ans

Avant spectacle !
Rendez-vous dès 19h à l’Espace Culturel Treulon pour une Dédikatz : devinez ce que l’illustrateur dessine en direct et repartez avec le dessin dédicacé !
Entrée libre dans la limite des places disponibles – sur inscription – jouez seul·e·s ou en équipe !

Co-organisation iddac, Agence culturelle du Département de la Gironde

En partenariat avec la librairie KrazyKatz

Distribution

Sol Hess : guitares, basse

Jérôme D’Aviau : batterie, clavier, mélodica, glockenspiel,

Frédéric Cazaux : clavier, basse, harpe celtique, boîtes à musique et componiums, mélodica.

Benjamin Lacquement : régisseur vidéo

Scénario et dessin de Jérémie Moreau

Création lumière de Christophe Turpault

Chargé de production et de diffusion : Dominique Trento

Directrice de production : Karine Esteban

Photographe plateau : Pierre Planchenault

D’après La Saga de Grimr de Jérémie Moreau – édition Delcourt 2017

Spectacle coproduit par l’IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel –Agence Culturelle de la Gironde ». Résidences de création itinérantes en Dordogne – Dispositif coordonné par l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord avec le soutien de la DRAC- Nouvelle Aquitaine et le Conseil départemental de la Dordogne.

Centre culturel Michel Manet et le Rocksane – Communauté d’Agglomération Bergeracoise

Le Sans Réserve – SMAC de Périgueux

Le Lieu – Cie Florence Lavaud

Espace Culturel Treulon – Ville de Bruges

Ville de Cestas et de La Teste de Buch
SPEDIDAM
CNV (Résidence en Musiques actuelles)

Additional Details

Âge - Dès 10 ans

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://billetterie-bruges.mapado.com/event/30239-la-saga-de-grimr-ensemble-drift →

 

Date And Time

05-11-2020 @ 20:30 to
@ 21:45
 

Catégorie de l’évènement

BD-concert

Share With Friends

NEWSLETTER