Spectacles Scolaires

ficelle.jpg
badaboom.jpg
marchand.jpg
ravie.jpg
sousneige.jpg

Un espace dédié aux enseignants !

Cet espace est dédié aux enseignants. En quelques clics, vous aurez l’occasion de découvrir et télécharger les dossiers pédagogiques des spectacles de la saison, des photos ou vidéos des créations, les rendez-vous à ne pas manquer, les parcours pédagogiques. Piochez, picorez, le site est là pour vous épauler dans votre démarche pédagogique.
Bonne visite !

Maternelles

Sous la neige - Compagnie des bestioles
18 janvier 2019

Les premiers émerveillements. Les premières émotions. Quand le regard se pose pour la première fois sur le monde qui l’entoure. Quand la main effleure. Quand tant de sons nous émeuvent. A chaque fois, comme une nouvelle naissance. Un temps suspendu ouvert à la poésie.

Un paysage de papiers de soie. Blancs. Froissés. Enchevêtrés. Qui semblent respirer au son du vent.

Un paysage avec ses creux, ses sons et ses bosses. C’est un monde entier qui s’anime. Un chemin vers le rêve et les imaginaires qui se dessine.

Le sol s’éclaire et ondule. Et le papier, telle une tige, se déploie, se déroule. Et c’est comme un serpent poisson qui s’envole, ou une voile malmenée par les vents. Un monde qui se crée et se métamorphose.

Un spectacle à la poésie visuelle et sonore à la limite de la danse.

  • Le 18 janvier 2019

Site web de la compagnie : http://ciebestioles.free.fr/

Ficelle - Mouton carré
Les 21 et 22 mars 2019

Est-ce une histoire ? Si l’apparition d’une émotion est déjà une histoire, alors, oui, c’est une histoire.

C’est l’histoire de deux moyens d’expression qui cherchent ensemble un moyen physique et poétique de prendre possession du monde. Un cache-cache orchestré par une marionnettiste et un musicien où l’enjeu est la découverte… De l’espace, celui où tout est envisageable, Du temps, celui qui passe et qui transforme tout, Des peurs existentielles, celles qui nous font avancer, De l’autre, celui qui ouvre le champ des possibles… Ainsi… De fil en fil, le monde de Ficelle défile, fragile, fertile, hostile… De fil en fil, s’enfilent ces petits riens qui constituent l’essence de la vie.

Un parcours initiatique où musique et marionnette tissent ensemble des instants suspendus.

  • Le 21 mars 2019
  • Le 22 mars 2019

Site web de la compagnie : http://lemoutoncarre.com/

Ba Da Boum – Gondwana
Le 19 novembre 2019

Quatre artistes sur scène, à la fois musiciens et acrobates, jouent de tout et s’amusent d’un rien. Ils se remémorent leurs souvenirs et invitent à une traversée du temps où équilibres, rires et portés acrobatiques s’enchaînent autour de situations burlesques ou poétiques…

La musique est au cœur de cette aventure collective, où tout est prétexte à faire chanter l’accordéon, la guitare, le saxophone et les instruments magiques de l’Ouest africain – parfois même il ne suffit que de son corps et de ses mains…

Un spectacle rythmé, pétillant et surprenant, interprété avec amour et humour pour le plaisir des petites et grands. Ba Da Boum est une rencontre mystérieuse, musicale et circassienne qui invite au voyage et à la découverte. Une joyeuse claque enfantine !

  • Le 19 novembre 2019

Elémentaires

Le Marchand et l’oubli – Ballet de l’Opéra de Bordeaux
Le 12 février 2019

Dans un magasin d’imagination, un marchand d’histoires aide ses clients à trouver l’inspiration. La nuit tombée, une ombre vient dérober plusieurs objets. Alerté par un bruit, le Marchand réussit à attraper le voleur et constate que son larcin n’est fait que d’histoires de ballets classiques. Après avoir compris que le Voleur n’est autre que l’Oubli en personne, le Marchand usera de toute son ingéniosité pour lui faire réaliser toute la magie de ces œuvres.

Au détour de cette histoire, le jeune public découvrira les plus grandes œuvres du répertoire classique : Coppélia, Giselle, Le Lac des Cygnes et la Fille mal gardée.

  • Le 12 février 2019

Site web de la compagnie : https://www.opera-bordeaux.com/ballet-de-lopera-national-de-bordeaux-le-marchand-et-loubli-10885

Ravie – Compagnie Les Lubies
Le 16 mai 2019

Même pas peur ! Le jour, Blanquette, la septième chèvre de Monsieur Seguin est à l’abri, bien en sécurité chez son maître. La nuit, les spectres des six chèvres qui l’ont précédée la visitent, lui racontent la montagne, et le loup dont elles sont toutes raides-folles-dingues. Elles sont unanimes, s’il y a une « chose à vivre », c’est la beauté de l’inconnu et cette dévoration amoureuse. Séduite par les récits alléchants des fantômes de ses aînées, la téméraire Blanquette se moque bien du discours moralisateur de son maître. Elle veut quitter son enclos, elle veut voir la montagne et tant mieux si c’est dangereux ! L’adolescente rebelle a fait son choix : elle partira !

Dans cette relecture ludique du célèbre conte provençal, la compagnie Les Lubies signe une délicieuse invitation à dompter ses peurs.

  • Le 16 mai 2019

Site web de la compagnie : https://www.leslubies.com/

  • Coordonnées
  • Espace Culturel Treulon
  • 67, avenue de Verdun 33520 BRUGES
  • Tél : 05 56 16 77 04
Partagez !

Сopyright 2015 - Ville de Bruges. / Création sites internet par Yop-photos