La Compagnie de danse Christine Hassid Project et l'Espace Treulon

La Compagnie de danse Christine Hassid Project et l'Espace Treulon

La Compagnie de danse Christine Hassid Project et l'Espace Treulon

La Compagnie de danse Christine Hassid Project et l'Espace Treulon

L'Espace Treulon accueille la Compagnie Christine Hassid Project ou C.H.P. pour une année de compagnonnage.

Le 21 janvier prochain, la Compagnie Christine Hassid Project présentera une version revisitée du célèbre ballet "Le Spectre de la Rose". Sur scène, il n'y aura pas seulement des danseurs professionnels, tel que le Cenonnais Aurélien Houette, sujet du Ballet de l'Opéra National de Paris, ou Mohamed Toukabri, le spécialiste du hip-hop ou encore des artistes du Pays Basque espagnol de la compagnie Dantzaz.

Il y aura aussi des jeunes Brugeais sélectionnés par la chorégraphe "pour leur talent". Christine Hassid a en effet procédé à la sélection d'un petit groupe de danseurs pour cette création mêlant tous les styles de danse. Elle souhaite aussi faire apppel à deux chanteurs de l'Ecole Municipale de Musique et à une jeune comédien pour les inclure au processus de création du spectacle.

Cette initiative entre dans le cadre du partenariat établi entre la Ville de Bruges et la Compagnie C.H.P. pour la saison 2016/2017. La compagnie imaginera d'autres rendez-vous en tant que compagnie associée. Déjà présente en septembre lors de la programmation "Hors les Murs", Christine Hassid proposera aux Brugeais des rencontres et des discussions avec des choréagraphes du monde entier. Des stages et des masterclass sont également annoncés en direction de danseurs amateurs et professionnels. Ces ateliers devraient avoir lieu le week-end à partir du mois de février.

Christine Hassid est une ancienne élève du Conservatoire National de Région. En tant que danseuse professionnelle, passée du classique au contemporain, la jeune femme a participé à différentes tournées internationales. Elle a notamment travaillé avec la célèbre compagnie de Tel Aviv, le Batscheva Ensemble et avec le Ballet Redha.

Ancienne élève de l'école Claude Paoli, à Bordeaux, la jeune directrice artistique doit beaucoup au soutien qu lui a accordé Thierry Malandain du Centre National Chorégraphique d'Aquitaine.

Galerie Photos

Autres actualités
L'Été Métropolitain et l'Espace Treulon
21 juillet 2017
La rentrée de l'Ecole de Musique
07 avril 2017
Partagez !
Prochains spectacles
whiplash
Le 08 oct. 2017
Une Vie sur Mesure
Le 20 oct. 2017
Ma Vie de Courgette
Le 29 oct. 2017
Mister Gaga, sur les pas d’Ohad Naharin
Le 03 nov. 2017
Quand souffle le vent du Nord
Le 17 nov. 2017

Сopyright 2015 - Ville de Bruges. / Création sites internet par Yop-photos